FAQ

Êtes-vous ouverts les jours fériés (St-Jean-Baptiste, fête du Canada, fête du Travail, etc.)?

Oui, nous sommes ouverts tous les jours.

Est-ce que vous ouvrez quand il pleut?

Oui, puisqu’il est possible de faire du kart sous la pluie. En plus, nous avons maintenant des activités intérieures telles que le laser tag et des jeux d'arcade.

Quelles sont les dates d'ouverture et de fermeture de la saison de karting?

Notre saison débute dès qu'il n'y a plus de neige sur le circuit (mi-mars ou début avril) et se termine lorsqu'il y a accumulation de neige sur le circuit (mi-novembre ou début décembre). Nous sommes ouverts 7 jours, même les jours fériés et les jours de pluie également.

Est-ce que l’on peut faire du kart quand il pleut?

Oui, même la pluie forte ne nous arrête pas! En fait, plusieurs préfèrent courser sous la pluie parce que cela dérape davantage. En cas de pluie, nous prêtons gratuitement des imperméables. Nous vous suggérons tout de même d’apporter vêtements et chaussures de rechange, car avec la vitesse l’eau s’infiltre parfois par les ouvertures des vêtements.

À partir de quel âge les enfants peuvent-ils faire du kart?

Dès l’âge de 7 ans, les enfants peuvent conduire tout seuls. Les enfants de moins de 7 ans peuvent faire du go-kart double avec un adulte comme conducteur.

Est-ce que deux enfants peuvent aller ensemble en go-kart double?

Pour conduire un go-kart double, il faut être âgé d’au moins 16 ans.

Est-ce que deux adultes peuvent faire du go-kart double?

Oui, mais ce n’est pas l’idéal, car la place du passager, prévue pour un enfant, est plus étroite.

Quelle est la différence entre le go-kart et le karting?

Un go-kart est un gros véhicule renforcé (style Batmobile) qui a une vitesse maximum de 25 km/h. Au karting, on pilote des véhicules beaucoup plus aérodynamiques ressemblant davantage à un engin de F1 dont la vitesse maximum varie de 30 km/h à presque 100 km/h.

Est-ce qu’il y a des karts à deux places?

Non. Seuls les go-karts doubles comptent deux places. Les karts sont prévus pour une seule personne.

Quelle est la différence entre le circuit Sinto et le circuit Lamontagne Entrepôt?

Sur notre circuit Sinto, seuls les go-karts (simples et doubles) roulent à une vitesse maximum de 25 km/h. Sur notre circuit Lamontagne Entrepôt, tous nos types de kart (5.5 hp, 5.5 hp jr, 6.5 hp, 9 hp et 13 hp) roulent en même temps.

Combien ça coûte?

Ça dépend du type de véhicule que vous utilisez. Pour une séance de 20 minutes, il en coûte 22 $ en go-kart simple (minimum 7 ans) ou double (enfant de moins de 7 ans accompagné d’un adulte). Pour le karting, il en coûte 25 $ pour un 5.5 hp (7-9 ans), 34 $ pour un 5.5 hp jr (10-11 ans), 34 $ pour un 6.5 hp (minimum 12 ans), 42 $ pour un 9 hp (minimum 14 ans) et 60 $ pour un 13 hp (minimum 16 ans).

Quelle est la différence entre tous vos types de kart?

Les karts 5.5 hp et 5.5 hp jr sont des petits karts pour enfants de 11 ans ou moins. Nous n'avons qu'un seul kart 5.5 hp pour enfant de 7-9 ans (vitesse maximum de 30 km/h). Nous avons 4 karts 5.5 hp jr pour les enfants de 10 ou 11 ans (vitesse maximum de 50 km/h). Les adultes ont le choix entre les karts 6.5 hp, 9 hp et 13 hp. Il faut avoir au moins 12 ans pour utiliser les karts 6.5 hp (vitesse maximum de 65 km/h); au moins 14 ans pour utiliser les karts 9 hp (vitesse maximum de 80 km/h); et au moins 16 ans pour utiliser les karts 13 hp (vitesse maximum de près de 100 km/h).

Est-ce qu'il faut un permis de conduire pour faire du kart?

Non. Il faut seulement avoir l’âge minimum requis pour utiliser chaque type de kart.

Est-ce que ça prend un habillement spécial pour faire du kart?

Il n’y a pas d’habillement spécial exigé mais, pour votre propre sécurité, nous vous demandons de ne pas porter de vêtements amples qui pourraient se prendre dans le moteur situé juste derrière le siège (pas de chandail ample ou non attaché, ni de foulard). Pour la même raison, les personnes qui ont les cheveux longs doivent les attacher de façon à ce qu’ils ne sortent pas du casque. Vous pouvez porter des sandales, à condition qu'elles soient attachées à vos pieds. Les gougounes et les talons hauts sont à proscrire.

Faut-il réserver pour faire du kart?

Comme nos départs se font toutes les 20 minutes, inutile de réserver si vous prévoyez une séance de seulement 20 minutes. Si vous êtes au moins 10 participants et que vous optez pour un forfait de groupe, il est préférable de réserver, mais ce n’est pas obligatoire.

Que faut-il faire pour réserver?

Il faut compléter le formulaire en ligne.

Quel est le nombre minimum de personnes pour constituer un groupe?

Au moins 10 personnes.

Combien de personnes peuvent tourner en même temps sur le circuit?

Durant les 20 minutes, jusqu’à 30 personnes peuvent se trouver en même temps sur la piste dans tous nos types de kart (5.5 hp, 5.5 hp jr, 6.5 hp, 9 hp et 13 hp).

Nous voulons réserver pour un forfait de groupe (rouge, jaune, vert ou extrême), quel est le nombre maximum de participants?

Il nous est possible de faire courser 24 personnes en même temps dans le cas d’un forfait de groupe en 9 hp ou 14 personnes en 13 hp. Il n’y a cependant pas de nombre maximum de participants pour réserver puisque nous pouvons faire plusieurs petits groupes. Par exemple, si un groupe réserve pour un forfait jaune en 9 hp pour 60 participants, nous ferons 3 groupes de 20 personnes. La procédure est la suivante: chaque groupe fait sa qualification de 15 minutes, suivie d'une course de 20 minutes, l’un après l’autre.

Est-ce qu’on peut utiliser son propre casque pour faire du kart?

Oui.

Quel est l’âge minimum pour un enfant en go-kart double?

L’enfant doit être en mesure de supporter le poids du casque (habituellement vers l’âge de 2 ans).

Est-il possible d'utiliser son propre kart sur le circuit de Karting Orford?

Non. En vertu du règlement municipal en vigueur, seuls nos karts de location peuvent circuler sur la piste.

Est-ce que l’on peut réserver le circuit juste pour notre groupe?

Nous accordons l’exclusivité du circuit aux groupes d’au moins 15 participants qui ont réservé pour un forfait de groupe (rouge, jaune, vert ou extrême).

Combien de temps faut-il prévoir pour un forfait de groupe?

Pour un groupe, en comptant le temps pour payer, signer le formulaire d’assurance, prendre connaissance des règlements et préparer le début de votre course, le temps prévu pour chacun des forfaits est le suivant: forfait rouge = 1 heure; forfait jaune = 1 heure 30 minutes; forfait vert et extrême = 2 heures.

Faut-il réserver pour le laser tag?

Il n’est pas nécessaire de réserver. Vous pouvez le faire si vous êtes un groupe de 8 personnes ou plus.

Quel est le nombre maximum de participants au laser tag?

15 personnes.

Quel est l’âge minimum pour jouer au laser tag?

5 ans.

Faut-il un habillement particulier pour jouer au laser tag?

Non, mais nous vous suggérons des vêtements et des chaussures de sport.

Infolettre

abonnez-vous pour des coupons-rabais en ligne!

Tous droits réservés - Karting orford © 2017

Agence web: communication par l’image